750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meilleurs vins de Bordeaux
19 mars 2015

Château GRAND FRANÇAIS

Château GRAND FRANÇAISBORDEAUX SUPÉRIEUR Château GRAND FRANÇAIS (BORDEAUX SUPÉRIEUR)
Dominique Vacher
8, Boissier
33230 Les Églisottes
Téléphone :06 15 91 47 95 
Télécopie : 05 57 69 50 23 
Email : contact@grand-francais.com 
Site : www.grand-francais.com 

Au sommet de son appellation. Dominique Vacher a réhabilité cette propriété familiale dont le vignoble est situé sur les coteaux de la Vallée de l'Isle. Agriculture biologique, expression duterroirvinifications soignées dans la grande tradition bordelaise… 
"Lorsque le destin vous permet de respecter les créations des aïeuls, précise Dominique Vacher, comment ne pas faire vivre l'âme d'un vignoble et de son vin : le temps use les motivations, et si une génération a laissé en sommeil ce joyau, je n'ai pu participer au renoncement du savoir-faire des ancêtres. Vignoble souvent primé pour sa tenue, je me suis consacré à valoriser le savoir. Homme de culture scientifique, j'ai toujours cherché l'esthétisme dans les mécaniques complexes de la vie. Et comment ne pas retrouver dans le nectar d'un bon vin, tous ces aspects ? Qualitativement très complexe, un vin est constitué de millions de molécules différentes et de sa flore naturelle : le vin vit. C'est parce qu'il y a de la vie que j'ai éliminé toute molécule chimique de produits phytosanitaires on optant pour une agriculture biologique. Et c'est parce que j'aime retrouver la vie dans un vin que nous l'élevons naturellement. Cet élevage est pour moi une éducation du vin. Il est donc éduqué en apprenant les bonnes manières : attention de chaque instant pour restituer à Grand Français l'esthétique et l'élégance. Grand Français vit dans un cadre sobre et chic, ni clinquant ni artifice. Il est ma vision de la vie, cherchant l’amélioration continuelle dans les techniques et le désir du partage de ma création."
Tous ces soins se retrouvent dans ce Bordeaux Supérieur cuvée Château Grand Français 2009, qui développe des arômes séduisants de cassis et de sous-bois, avec des notes toastées, intense, avec destanins équilibrés, qui mérite d'être conservé pour profiter de son potentiel. La cuvée Héritage 2010, élévée en cuves Inox, est un vin très parfumé tout en harmonie, riche au nez avec ces senteurs de mûre et d'humus, de bonne évolution comme le 2009, aux notes de fruits surmûris et d'épices, de très bonne bouche. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité