750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meilleurs vins de Bordeaux
14 octobre 2015

Château HAUT CRUZEAU, TOUJOURS A LA TÊTE DES BORDEAUX SUPÉRIEUR

Château HAUT CRUZEAU

Château HAUT CRUZEAU 

(BORDEAUX SUPÉRIEUR)
Régis Chevalier

33370 Fargues-Saint-Hilaire
Téléphone :05 56 21 11 11 
Télécopie : 05 56 21 11 11 
Email : contact@regis-chevalier.com 
Site : www.regis-chevalier.com 

“En 2001, raconte Régis Chevalier, je reprends le Château, petite exploitation familiale qui compte 5 ha de vignes (80% Merlot et 20% Cabernet). En 2010, je lance “Chic” (AOP Provence), un rosé exclusivement vendu enbouteilles de un litre et demi, qui rencontre rapidement un vif succès, tant pour sa qualité que pour son design. En 2012, je lance “Pure” (AOP Bordeaux Blanc), un vin sec fruité, dans la même lignée que “Chic”. La même année, je crée une société de négoce, portant mon nom, (Sarl Régis Chevalier). Mon objectif : faire du bon et du beau”.
Il réussit avec son Bordeaux Supérieur 2012, à la fois riche et souple, très équilibré, au bouquet intense avec des notes de sous-bois et de cerise mûre, de bouche ample. Le 2011, de couleur rubis foncé, avec un nez où dominent la groseille et les épices, tout en complexité aromatique, associe richesse et harmonie. Le 2010 est un vin puissant et harmonieux, aux tanins fermes et soyeux à la fois, de bouche persistante, à dominante de fruits noirs cuits
Son Pure Blanc (90% Sauvignon, 5% Sémillon, 5% Muscadellevignes âgées de plus de 25 ans, récolte manuelle, vinificationtraditionnelle et élevage en cuves), est vraiment plaisant, distingué, puissant et savoureux, alliant souplesse et fraîcheur en bouche, tout en finesse, aux nuances subtiles de noisette et de fleurs présenté dans un contenant moderne, dynamique comme le Chic rosé(GrenacheCinsault, Tibouren, pressurage direct), parfaitement réussi, toujours friand et sec à la fois, de belle teinte, très fruité, avec cette pointe de nervosité agréable, de bouche subtilement florale.
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité